Classe musique et nature des élèves de maternelle/CP🎵

Lundi 20 et mardi 21 mai, nous sommes partis en voyage à Autrans, au Centre Montagne et Musique. Pour cela, nous avons pris le car et pour certains, c’était la toute première fois…

Une fois arrivés, nous avons monté notre valise dans notre chambre. Quelle joie de se retrouver entre copains ou copines !

Puis, nous sommes allés dans la grande salle de musique de Pierolalune. Là, nous avons chanté…

Ensuite, nous sommes allés manger, puis nous nous sommes reposés avant d’aller faire une balade dans la forêt des lutins! Il ne faisait pas beau du tout, mais heureusement que nous étions bien équipés ! La, nous avons vu la maison des lutins… 🧔🧝‍♀️

Puis, nous sommes rentrés au centre pour goûter et faire de la musique. Le soir est très vite arrivé, après le dîner, nous nous sommes brossés les dents avant d’aller nous coucher comme des grands!!

La nuit s’est très bien passée, sans cauchemar 😊👍

Le lendemain matin, nous avons à nouveau chanté et joué des instruments (balafons et djembés) avec Pierolalune. Puis nous avons fait nos valises (déjà! ), enfin plutôt les maîtresses et ASEM !!

Avant de reprendre le car, nous avons profité du parc pour écouter le conte du coucou avec Yann et jouer ensemble. Heureusement que le soleil était un peu plus présent que la veille…

Enfin, nous sommes remontés dans le car pour reprendre le chemin de l’école et retrouver nos parents.

Quelle belle aventure… Nous avons tous bien grandi pendant ce séjour !

Nous avons maintenant pleins de souvenirs dans la tête pour toute la vie !

Fermer le menu