Les élèves du Collège Jeanne d'Arc en voyage en Grande Bretagne

Voyage en Grande-Bretagne

Après un voyage en car, les élèves profitent de la ville de Canterbury sous un soleil inattendu. Puis c’est le premier soir et la première impression au contact des familles : premier repas, première nuit et English breakfast à l’aube du 2ème jour.

Les journées s’enchaînent vite : les docks, Leeds, Londres et toujours une météo très favorable ! Des bateaux, des châteaux et… des chapeaux ! Ils voudraient plus de liberté mais apprécient de nous savoir pas trop loin : pouvoir nous expliquer à quel point leur pocket lunch est bizarre ou que l’eau chaude n’est pas du bon côté…

Un dernier jour à Hastings, ses ruines, ses plages… et toujours le soleil ! L’impatience se fait sentir, les jambes sont lourdes, les têtes remplies de souvenirs… les valises aussi.

Les élèves du Collège Jeanne d'Arc en voyage

Voyage à Saragosse

Les élèves du Collège Jeanne d'Arc en voyage à Saragosse

Dans une bourgade de l’Aragon, dont je veux me rappeler le nom, sont arrivés, il n’y a pas si longtemps, 34 élèves de Jeanne d’arc et 3 accompagnateurs.

Les uns équipés de blousons et d’imper, les autres de k-way et parapluies ont affronté les caprices de l’Ebre et ses conséquences sur la météo aragonaise. Nos vaillants élèves et accompagnateurs ont passé 4 jours à sillonner Caesar Augusta, autrement dit Saragosse pour les néophytes, à visiter entre autres la Basilique Notre Dame du Pilar, le Palais de l’Aljafería, haut lieu de l’architecture islamique à l’époque des Taïfas, et même à pouvoir marcher sur les traces de Goya à travers sa maison natale et son musée dédié.

Ils auraient pu se battre contre des moulins mais ils ont préféré visiter un parc éolien ainsi qu’une entreprise familiale de production d’huile d’olive, présente depuis 4 générations.

Du peu de sommeil et de nombreuses conversations tardives avec les familles, nos élèves ont fini par s’attacher à leur hôte, tous bien tristes de se quitter à la fin du séjour.

Fermer le menu