APEL

L’APEL Notre Dame du Rosaire est l’association des parents d’élèves de l’école Notre Dame du Rosaire de Chimilin.

Faire partie de l’APEL Notre Dame du Rosaire, c’est entrer dans le cœur de l’école, être acteur de son développement pour l’éducation de nos enfants. C’est une expérience humaine riche de par la collaboration étroite avec l’équipe enseignante, les familles, les administrations. La plus grande satisfaction est de voir les enfants grandir et s’épanouir dans une école où les adultes s’impliquent ensemble dans un même but.

L’APEL Notre Dame du Rosaire met en œuvre diverses manifestations tout au long de l’année scolaire pour créer une ambiance conviviale entre les familles :
  • Un petit-déjeuner est offert à la rentrée pour que les parents, les élèves et l’équipe pédagogique se découvrent ou se retrouvent.
  • Pour Noël, une après-midi est organisée pour les enfants avec un spectacle, un goûter et même des cadeaux distribués par le Père Noël !
  • Puis suivent le Carnaval, avec son défilé et sa soirée crêpes et la chasse aux œufs jonchées d’énigmes à résoudre pour gagner ses chocolats.
  • Enfin l’année se clôture par la Kermesse, une journée où petits et grands, fêtent ensemble les vacances bien méritées.
Des manifestations solidaires sont également organisées afin de récolter des fonds : Loto, Tombola, ventes diverses…

L’argent récolté sert ainsi à aider les familles qui en ont besoin et à financer en partie ou dans leur intégralité les projets pédagogiques de l’établissement.

Cette année par exemple, l’APEL Notre Dame du Rosaire a totalement financé des interventions musicales dispensées par des professionnels et a aussi participé à la prise en charge d’une partie du cycle obligatoire de piscine (réduisant le prix par enfant de 60 %).

Pour toutes ces actions décrites, l’implication de chacun est essentielle.
L’APEL Notre Dame du Rosaire ne serait rien sans la participation des familles et le soutien de l’équipe enseignante, et accueille à bras ouverts celles et ceux qui veulent y adhérer.

Le Père Noël à l'École Jeanne d'Arc Ensemble scolaire Rosaire Jeanne d'Arc
Logo de l'Association des Parents d'Élèves
Nous contacter

Pour télécharger les statuts de l’APEL de l’École Notre Dame du Rosaire, cliquez ici.

Jeux à l'École Jeanne d'Arc Ensemble scolaire Rosaire Jeanne d'Arc
Jeux à l'École Jeanne d'Arc Ensemble scolaire Rosaire Jeanne d'Arc

OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion d’un Établissement Catholique) Jeanne d’Arc est une association 1901 qui assure la gestion économique, sociale et financière en collaboration avec les chefs d’établissements (école et collège). L’association encaisse les contributions des familles et les subventions versées par l’État et le Conseil Départemental pour le collège, par la commune de Pont de Beauvoisin pour l’école. L’OGEC est l’employeur du personnel non enseignant (personnel administratif, personnel d’éducation, personnel de service et personnel de Direction) ; les enseignants étant employés directement par l’État. L’OGEC assure les travaux d’entretien des bâtiments et les investissements.

Fermer le menu