Cette année, sous la houlette de Christian MICOUD, la troupe des 80 élèves du collège a présenté « 1789, Les Amants de la Révolution ». Colorée, dynamique, la mise en scène a séduit les spectateurs et le jeu des acteurs a montré que l’on peut réussir un travail d’une telle ampleur lorsque le talent et l’énergie sont guidés habilement. Un grand bravo à toute la troupe et à son animateur !

Du lundi 12 mars 2018 au vendredi 16 mars 2018 a eu lieu la 13ème édition de la « Semaine Découverte » durant laquelle les élèves de 4ème, 3ème et 5ème latinistes sont partis en voyage linguistique tandis que les autres élèves sont restés au sein du collège et ont bénéficié d’une semaine aménagée.

Cette année, les élèves ont travaillé autour du thème « nature, patrimoine, environnement » en 6ème et « la relation » en 5ème.

Pour les 6èmes, deux sorties scolaires ont été organisées :

  • une journée au lac d’Aiguebelette afin de s’initier à l’aviron, puis une balade avec un guide nature et enfin résoudre une énigme lors de la visite de la Maison du Lac.
  • une autre journée à Grenoble pour visiter le musée Dauphinois avec une visite guidée sur « les gens de l’Alpe » et le muséum d’Histoire Naturelle avec un atelier sur les fossiles.

Pour les 5èmes (non-latinistes), une visite au Musée Lumière de Lyon a permis aux élèves de découvrir le monde du cinéma, de son invention jusqu’à nos jours. Ils ont pu également s’initier au langage cinématographique à travers des extraits de films anciens ou modernes.

Le reste du temps, les élèves ont participé à des cours et des ateliers :

  • les 6èmes, en mathématiques, ont travaillé sur le nombre d’or que l’on peut retrouver dans la nature et en SVT un atelier sur « l’eau ».
  • les 5èmes ont réalisé des sketches en français et en anglais qu’ils ont mis en scène au théâtre ; ils ont également appris à être plus responsables dans leurs comportements à travers des activités handisports et sécurité routière.
Fermer le menu