SOLIDARITE AVEC LES FAMILLES UKRAINIENNES

 

Face à la détresse des Ukrainiens, les familles et les élèves du collège Jeanne d’Arc de Pont de Beauvoisin ne sont pas restés inactifs : dès le mercredi 2 mars une collecte de vêtements, nourriture non périssables, produits de soin et produits de premiers secours était lancée. Durant 4 jours, les dons apportés au collège ont été mis en carton et le contenu indiqué en anglais sur chaque colis. Il a fallu chercher les traductions de mots comme « couverture », « couches pour bébé » ou simplement « peluches », et cette action a donné l’occasion à chacun d’enrichir son vocabulaire en anglais.

Une entreprise en lien avec le collège a proposé de récupérer les colis pour les emmener vers un fournisseur polonais qui redistribuera les colis aux personnes qui en ont besoin. C’est ainsi que le 8 mars, les élèves se sont mobilisés pour aider au chargement des 30m3 soit 146 cartons et 57 sacs collectés.

Pour les élèves, le mot solidarité a pris tout son sens autour de cette action concrète dont ils ont pu être acteurs tout au long de ces journées.